17 juillet 2020
- Enregistrer
Tres Hombres

Les Caraïbes du Nord (par Rosa/matelot)

« On l’appelle les Caraïbes du Nord »… où vous pouvez avoir des seaux de soleil liquide et imaginer des noix de coco poussant sur les lumières de la ville. Bienvenue dans l'expérience magique de transporter une cargaison de 19 000 bouteilles de vins naturels français vers le Danemark.

Raconter une histoire sur les deux dernières semaines n’est pas facile. Tant de belles expériences se sont accumulées au cours de cette courte période et chaque jour a apporté ses propres moments mémorables. Ils impliquaient principalement, mais sans s'y limiter, de superbes navigations, des amitiés anciennes et nouvelles, des nuits d'été lumineuses dans la Baltique, de la musique, du vin naturel de première qualité, de délicieux festins, de la bière fraîchement brassée et des quantités obscènes de glaces.

Nous avons eu une journée amusante et intense en déchargeant notre cargaison à Copenhague avec Sune et son équipe de Rosforth & Rosforth, avec le traditionnel déjeuner sous le pont de la Knippelsbrogade et la tout aussi traditionnelle dégustation des trésors. Nous n'avions pas le droit de quitter les environs immédiats du navire et sommes donc devenus (presque) célèbres musiciens de rue : l'équipage de Tres Hombres présente « The Bilge Leftovers » et ses amis. Nos supporters à terre nous ont fourni tout ce que nous pouvions souhaiter, du linge frais à la célèbre pâtisserie danoise. Nous avons accidentellement commandé une pizza la nuit où Sune a organisé une livraison de dîner depuis son bar à vin. Un déjeuner en mer super raffiné d'inspiration géorgienne en route vers Bornholm, ça vous dit ? Nous avons navigué Copenhague – Bornholm en 23 heures et avons découvert qu'il existait effectivement d'autres parcours que le full & by…20 nœuds dans le cul hanche hanche hourra !

Dans le port de Gudhjem, nous étions invités chaque soir à de délicieux festins à Provianten. Maria et Thomas nous ont ouvert non seulement leur restaurant mais aussi leur maison. Les restes de cale ont continué à osciller et nous avons eu du mal à trouver notre chemin pour nous coucher, le soleil ne se couchant jamais complètement. Parmi les nombreux glaciers locaux, lequel est vraiment le meilleur ? Qu'une seule façon de le savoir. Nous sommes allés faire une excursion à la brasserie Svanneke. À son tour, le maître brasseur Jan partit en excursion jusqu'à la cour royale. Sune est venu naviguer et a partagé notre vie à bord pendant quelques jours, découvrant par lui-même combien de travail acharné et de pur bonheur découlent du transport de sa cargaison – et à quel point la vie peut être tranquille sans téléphone. Pendant notre séjour à Bornholm, sa famille a séjourné dans la soute, qui servait également de salon de dégustation de vins pendant la journée. Ses enfants ont rejoint l'équipe Tres Hombres sur le terrain de football, où les marins habitués à marcher (pas de course sur le pont !) sur une distance maximale de 28 m s'amusent beaucoup mais s'essoufflent vite.

Quitter un endroit comme Gudhjem n’est pas facile, mais les navires et les marins pourrissent dans le port et nous avons hâte de retourner à la mer. Alors une dernière glace à tous et nous avons largué nos lignes au son d'Ursula chantant l'opéra et de la moitié du village nous faisant ses adieux.

C'est ma troisième tournée viticole au Danemark. La générosité, l'accueil chaleureux et l'enthousiasme partagé pour notre mission de navigation cargo que nous y rencontrons me laissent à chaque fois une profonde impression. Merci à tous d'avoir rendu cela possible ensemble, l'équipage de notre beau navire et les équipages à terre, à Copenhague, Gudhjem et Den Helder.

Rose

Actualités similaires

Fermer la porte des Caraïbes
22 mars 2024
Tres Hombres

Fermer la porte aux Caraïbes (Capitaine Anne-Flore)

Comme prévu, nous avons été frappés par un front. Nous fermons la porte des Caraïbes et ouvrons la...
Contre le vent
12 mars 2024
Tres Hombres

Contre le vent (Jordan Hanssen)

Au pire, ce vaisseau est un objet fascinant. Avec ses voiles levées, au galop sur la mer, il est une chose...
En route vers la République Dominicaine
1er mars 2024
Tres Hombres

En route vers la République Dominicaine (Capitaine Anne-Flore)

Le soir, un vent favorable revint nous amener sur la mystérieuse île de Los Aves. Pendant de nombreuses années,...
Lignes floues
15 février 2024
Tres Hombres

Lignes floues (Kit Schulte)

Où et quand une chose se termine-t-elle et une autre commence-t-elle ? J'avais imaginé des lignes floues, mais j'ai vite compris que tout...

S'inscrire à la Newsletter

Si vous vous inscrivez à la newsletter, nous serons les premiers à vous informer lorsque nous publierons de nouveaux itinéraires de navigation. Le Fairtransport « Sailmail » regorge d'aventures de navigation passionnantes, de produits exotiques et des dernières nouvelles sur les navires et leurs événements. Vous ne pouvez pas manquer celui-ci !