7 décembre 2020
- Enregistrer
Tres Hombres

Fourniture de mer (par le second Lenno Visser)

Maintenant, pour les personnes qui comprennent mon nom de famille et savent un peu comment j'ai grandi en Hollande, il pourrait y avoir une indication d'un passé passé au bord de l'un des nombreux canaux.

Regardant tranquillement un point orange qui s'éloigne sur la surface ondulée du vent d'un étang, essayant d'attraper ce qui se cache sous les nénuphars. Ou lancer un clignotant argenté au loin dans un lac vert/brunâtre pour attirer les occupants les plus agressifs et les inciter à le poursuivre.

Quoi qu’il en soit, rien de plus vrai.

Pas faute d'avoir essayé mes deux comptes Opa, qui des deux côtés m'achetaient, à moi et à mon frère, diverses cannes, du bambou d'abord et éventuellement une fantaisie rouge avec un petit moulinet noir (qui, j'en suis sûr, traîne toujours prêt). à utiliser dans le loft de mes parents) et divers autres hameçons et leurres brillants pour nous inciter, moi et mon frère, à nous asseoir à côté d'eux sur un petit tabouret le long du canal à l'extérieur de leurs maisons, pour inciter les poissons à mordre les vers fraîchement déterrés du jardin.

Mais je suppose que l’envie de voyager et le besoin de bouger étaient déjà très présents et que la capacité de rester assis si longtemps sans que rien ne se passe n’était pas quelque chose qui devait exister.

Maintenant que ce n'est plus l'occasion de pouvoir faire l'un ou l'autre des Opa, j'aurais aimé y consacrer plus de temps ou pouvoir le refaire, même si ce n'est que pour une dernière fois.

Bien que pour être honnête, je ne sais pas non plus combien de temps je serais capable de rester assis là maintenant, mais au moins cette fois, je pourrais apporter moi-même une bouteille de rhum et quelques récits d'aventures.

Donc malgré mon nom de famille et les efforts d'Opa, pas un Visser… enfin oui un Visser mais pas un visser (traduction anglaise : Pêcheur)

Mais!!

Aujourd'hui, j'ai pêché le plus gros poisson que j'ai jamais pêché ! Un Mahé Mahé, également connu sous le nom de Dorado. C'était comme la longueur de mon avant-bras, peut-être plus grand mais au moment d'écrire ces lignes, je n'ai pas les photos et je ne veux pas exagérer…. mais c'était gargantuesque !

Depuis un moment maintenant, j'apprécie vraiment l'idée de fournir de la nourriture en chassant ou en cueillant, mais je n'ai jamais vraiment rejeté l'idée parce que bon… J'ai vécu à Londres la majeure partie de ma vie d'adulte… (À moins que faire du shopping dans Green Lanes compte, mais je suppose que c'est un style de survie différent)

Et quand j'étais lors de mes escapades de randonnée longue distance, je n'avais pas le temps de m'arrêter, de chasser et de rassembler car l'hiver arrive et j'avais vraiment besoin de parcourir les kilomètres, j'ai également pris une leçon d'Alexander Super-tramp et je n'ai pas mangé. les baies !

Mais depuis que j'ai recommencé à naviguer, je comble mes besoins de subsistance et je suis souvent l'un des premiers à accrocher les lignes de pêche, parfois en vain comme en ce début d'année lors de notre tour des Caraïbes et retour (trois mois… non poisson) et une autre fois le Cuisinier sort pour me dire « s'il te plait arrête » car il ne sait plus dans quel plat mettre le Maquereau (Bons moments avec Jeroen sur le Nordlys :))

Parfois, les poissons mordent et découvrent qu'ils sont tous des femelles avec des œufs dans le ventre. Et je crois que c'est une idée ridicule de manger ce qui est en train de fournir de la « nourriture » future, alors nous avons alors décidé de suspendre la pêche pour les semaines à venir et de laisser la nature faire son travail. (Ironiquement, nous étions entre deux gros chalutiers récoltant inconsciemment la mer)

Et maintenant, aujourd'hui, c'était le premier gros poisson de cette tournée de l'Atlantique, et j'espère le premier d'une longue série car ils sont super savoureux.

Attraper et manger ce que vous avez pêché est quelque chose que je considère comme très spécial à faire ici dans notre petit monde parmi les vagues, quelque chose de très pur et authentique pour la vie que nous vivons ici.

Pour moi, c'est un cadeau que la mer nous fait, un sacrifice offert pour nous offrir une expérience et une nourriture. Une occasion de vraiment savoir ce que l'on mange, en attrapant, en disant merci, en tuant, en préparant et en cuisinant. Au lieu d'acheter tout dans une telle forme, vous avez besoin d'un dessin sur l'emballage pour savoir ce que c'était lorsqu'il était vivant.

Je ne suis ni végétarien, ni végétalien, ni carnivore, ni aucune autre étiquette dont les gens ont besoin pour se sentir mieux avec ce qu'ils mettent dans leur corps.

Je crois personnellement que tout comportement alimentaire portant un nom ignore le problème. Nous mangeons tout simplement trop et nous voulons tout manger quand et où et ce que nous avons dans le monde n'est pas assez grand pour nous le fournir, alors nous le détruisons. faites plus de place pour fournir afin que nous puissions manger cela aussi.

Maintenant, le monde d'avant, où nous voulions de plus en plus, était plutôt bon en fournissant tout par nous-mêmes pour que nous puissions en profiter, la seule chose étant que nous devions parfois simplement attendre ou en avions simplement moins.

Et cela inclut également l'industrie de la pêche, avec ses grands filets qui crachent le fond de la mer et tuent tout ce qui est malheureux à attraper, ou avec ses centaines de longues lignes qui volent tant de poissons et emportent avec eux la vie de tant d'oiseaux marins. Juste pour qu'on puisse manger des sushis dans le désert toute l'année (autres exemples disponibles)

Sans parler de retirer le poisson aux hommes et aux femmes pêcheurs qui subviennent à petite échelle aux besoins de leur communauté ou de leurs familles.

Et c'est aussi quelque chose qui rejoint le message de FairTransport et des Tres Hombres que nous essayons de transmettre aux personnes avec lesquelles nous sommes en contact et aux membres de nos équipages qui viennent nous rejoindre dans ces voyages.

Nous n'en avons qu'une quantité limitée et quand il n'y en a plus, il n'y en a plus, il n'y a qu'un nombre limité de possibilités d'acheter de la nourriture avant la traversée. Alors on prend ce qui est donné et on fait avec ce qu’on a.

Et un poisson frais avec un régime composé principalement de (délicieux) légumes biologiques de longue légèreté n'est qu'un pur délice.

Maintenant, je comprends que nous ne pouvons pas tous nous approvisionner de cette façon et que nous avons la chance de disposer d'un luxe de beaux aliments et de choses que l'on peut acheter à volonté.

Mais peut-être pourrions-nous tous commencer par regarder les étiquettes, d'où vient-il, comment a-t-il été capturé, quelle était sa qualité de vie avant de devenir un dîner, afin que nous soyons plus conscients de ce que nous faisons et mangeons.

Comme le dit le proverbe, vous êtes ce que vous mangez. Essayons donc d'être des choses libres et non induites chimiquement, de ne pas être attrapées par des millions de choses et de ne pas avoir à détruire d'autres choses pour fournir cette seule chose. Visons tous à être ces choses.

Donc aujourd'hui nous mangeons du poisson et demain nous ne le mangerons pas et nous attendrons qu'il nous soit donné à nouveau parce que la mer fournit quand elle veut à ceux qui ne prennent que ce qui est donné et nous attendrons patiemment jusqu'à la prochaine fois.

Lenno Visser

Fermer la porte des Caraïbes
22 mars 2024
Tres Hombres

Fermer la porte aux Caraïbes (Capitaine Anne-Flore)

Comme prévu, nous avons été frappés par un front. Nous fermons la porte des Caraïbes et ouvrons la...
Contre le vent
12 mars 2024
Tres Hombres

Contre le vent (Jordan Hanssen)

Au pire, ce vaisseau est un objet fascinant. Avec ses voiles levées, au galop sur la mer, il est une chose...
En route vers la République Dominicaine
1er mars 2024
Tres Hombres

En route vers la République Dominicaine (Capitaine Anne-Flore)

Le soir, un vent favorable revint nous amener sur la mystérieuse île de Los Aves. Pendant de nombreuses années,...
Lignes floues
15 février 2024
Tres Hombres

Lignes floues (Kit Schulte)

Où et quand une chose se termine-t-elle et une autre commence-t-elle ? J'avais imaginé des lignes floues, mais j'ai vite compris que tout...

S'inscrire à la Newsletter

Si vous vous inscrivez à la newsletter, nous serons les premiers à vous informer lorsque nous publierons de nouveaux itinéraires de navigation. Le Fairtransport « Sailmail » regorge d'aventures de navigation passionnantes, de produits exotiques et des dernières nouvelles sur les navires et leurs événements. Vous ne pouvez pas manquer celui-ci !