26 février 2020
- Enregistrer
Tres Hombres

Débutant en voile (par Doreen Görß/Stagiaire) (par Doreen Görß/Stagiaire)

Je commençais mon voyage avec les Tres Hombres à Santa Marta, en Colombie. Je suis un débutant en voile et, en fait, je n'ai jamais été sur un bateau auparavant, j'ai donc pensé que la mer des Caraïbes serait un bon début. Quand je suis arrivé à la marina et que j’ai jeté un premier coup d’œil à Tres Hombres, j’étais vraiment excité. L'apparence de cette beauté historique m'a beaucoup impressionné, même si elle n'était pas en action et que toutes les voiles étaient radiées. J'ai ressenti le besoin urgent de m'y mettre et de me faire connaître auprès de l'équipage qui avait déjà l'honneur d'habiter à Tres Hombres. Je peux décrire mon premier contact comme on peut le lire dans les contes de fées sur la voile. J'ai été invité à m'asseoir avec la charmante équipe lors d'un coucher de soleil pittoresque par temps parfait. Ensuite, j'ai fait un petit tour sur le pont et j'ai été présenté à ma place dans le « foxhole ». Même si la qualité de l'air a chuté immédiatement dans cette chambre pour 8 personnes, je savais que je me sentirais à l'aise ici et le lit était en fait plus grand et meilleur que prévu. Lorsque nous avons quitté la marina et mis les voiles pour nous rendre au port de chargement de Santa Marta, mon cœur a fait un bond et j'ai pu voir et sentir à quoi ressemble la navigation. Plus tard, j'ai réalisé que ce n'était que la version allégée de la voile. Mais comme je suis aventureux et que j'aime être dehors et dans la nature, mon réservoir de bonheur personnel se remplissait de plus en plus, plus je passais de jours à bord et plus j'acquérais d'expériences. Je ne peux pas dire ce que j'aime le plus. Pour s'initier au gréement, aux cordages, aux nœuds et à la navigation ainsi que pratiquer les manœuvres, monter au mât ou entretenir le navire. Ou si c'est la confrontation avec mère nature qui m'inspire et me fait aussi réfléchir à l'impact que nous avons tous. Il n’y a que quelques chances de voir des stars comme celle-ci dans le monde réel. Être sur le navire jour et nuit crée un profond sentiment de conscience et vous ne faites qu'un avec le navire et son environnement. Quand toutes les voiles sont hissées, que le vent souffle fort et que les vagues secouent ce petit morceau de bois auquel sont attachés deux êtres humains au milieu de l'océan, on n'a pas seulement l'impression de faire du rodéo. Il vous montre la puissance et la beauté de la nature sous toutes ses facettes.
Il est presque ironique que nous ayons pour mission de transporter des marchandises dans le monde entier sans émissions et de montrer ainsi au monde qu'il existe des alternatives aux systèmes établis. Et ce faisant, vous serez totalement rassuré de le faire et de prendre votre part à la sauvegarde de notre planète. Donc si vous voulez vivre une expérience unique, je peux vous recommander un voyage avec Tres Hombres ou si vous n'êtes pas si courageux, achetez simplement du rhum, du chocolat ou du café Fair Transport, car c'est vraiment bon 🙂

Actualités similaires

Fermer la porte des Caraïbes
22 mars 2024
Tres Hombres

Fermer la porte aux Caraïbes (Capitaine Anne-Flore)

Comme prévu, nous avons été frappés par un front. Nous fermons la porte des Caraïbes et ouvrons la...
Contre le vent
12 mars 2024
Tres Hombres

Contre le vent (Jordan Hanssen)

Au pire, ce vaisseau est un objet fascinant. Avec ses voiles levées, au galop sur la mer, il est une chose...
En route vers la République Dominicaine
1er mars 2024
Tres Hombres

En route vers la République Dominicaine (Capitaine Anne-Flore)

Le soir, un vent favorable revint nous amener sur la mystérieuse île de Los Aves. Pendant de nombreuses années,...
Lignes floues
15 février 2024
Tres Hombres

Lignes floues (Kit Schulte)

Où et quand une chose se termine-t-elle et une autre commence-t-elle ? J'avais imaginé des lignes floues, mais j'ai vite compris que tout...

S'inscrire à la Newsletter

Si vous vous inscrivez à la newsletter, nous serons les premiers à vous informer lorsque nous publierons de nouveaux itinéraires de navigation. Le Fairtransport « Sailmail » regorge d'aventures de navigation passionnantes, de produits exotiques et des dernières nouvelles sur les navires et leurs événements. Vous ne pouvez pas manquer celui-ci !