22 janvier 2020
- Enregistrer

Faites vite lentement ! Arrivée dans les Caraïbes (Wiebe Radstake)

Faites vite lentement ! Arrivée dans les Caraïbes
Les deux dernières semaines ont été des semaines d'arrivée pour l'équipage de Tres Hombres. Après 22 jours, nous revoyons la terre : l'île de la Barbade est en vue au matin du 9 janvier. Hôtels! industrie! bateaux de croisière! Nous avions un vent de 25 nœuds, donc pour réduire la vitesse pour la manœuvre de l'ancre, nous avons démonté le royal, le bob supérieur, le foc extérieur et le cap.
Près de l'entrée de la rivière de Bridgetown nous avons essayé de jeter l'ancre et à deux reprises l'ancre ne tenait pas. Pomper l'ancre à la main 2 fois, mettre les voiles, virer de bord dans la baie : nous nous sommes occupés de ça pendant 7 heures. La 3ème fois nous faisions encore 3 chaînes mais ensuite elle s'est arrêtée : nous avions 4 chaînes dedans et où tenir. C'est comme ça qu'on fait vite lentement, je suppose.

Soraia et moi sommes allés à Bridgetown pour nettoyer et acheter de la nourriture fraîche. Dans quel monde nous vivons ! La musique, les bruits des voitures, l'odeur : incroyable après si longtemps en mer. Dans le terminal de croisière, nous sommes entrés et sommes allés au port de pêche pour acheter de la bière fraîche, des légumes et du poisson.
Les semaines qui ont suivi ont été de vraies semaines d'organisation, d'échanges avec les agents, les distillateurs de rhum, les capitaineries etc. etc.
Au final, nous avons pu entrer au port de chargement le 17 janvier, pour 10 heures seulement. Ralentissez vite !
À 17 heures, nous avons été remorqués par notre ami Randall et à 9 heures, nous avions le rhum dans le camion.
À midi, nous remplissions les fûts de la distillerie Four Square et à 14 heures, nous étions de retour sur le navire. À 16h00, tous les barils étaient de retour à bord, remplis et étanches. Après cela, nous avons déchargé du vin, des algues et de l'huile d'olive pour un restaurant slow food à la Barbade et nous avons récupéré un nouveau stagiaire au terminal de croisière. Je suis parti et à 18h30, nous avions toutes les voiles déployées et avons quitté le port de Bridgetown. Adieu la Barbade ! Dix-sept heures plus tard nous arrivions dans la baie de Sainte Anne Martinique et nous avions rendez-vous avec notre ami Raphaël. Nous sommes arrivés et croyez-le ou non : ils ont un catamaran à pizza dans la baie ici : vous commandez sur une chaîne VHF et ils passent avec un appel d'offres pour vous livrer la pizza. C'était une fête d'au revoir : avec de la pizza, du vin et de la musique rock'n roll. 6 stagiaires partent et nous embarquons 6 nouveaux.
Durant cette semaine nous déchargeons du vin et de l'Armagnac pour Raphaël, nous déchargeons des fûts de rhum vides sur la plage et vendredi nous allons charger des fûts pleins à bord. Quand je me réveille et que je regarde autour de moi, que je vois le soleil se lever, que je bois un café, que je discute avec l'équipage sur le pont au soleil, que je nage, je ne peux qu'admettre que cette vie est comme un rêve.

Actualités similaires

Fermer la porte des Caraïbes
22 mars 2024
Tres Hombres

Fermer la porte aux Caraïbes (Capitaine Anne-Flore)

Comme prévu, nous avons été frappés par un front. Nous fermons la porte des Caraïbes et ouvrons la...
Contre le vent
12 mars 2024
Tres Hombres

Contre le vent (Jordan Hanssen)

Au pire, ce vaisseau est un objet fascinant. Avec ses voiles levées, au galop sur la mer, il est une chose...
En route vers la République Dominicaine
1er mars 2024
Tres Hombres

En route vers la République Dominicaine (Capitaine Anne-Flore)

Le soir, un vent favorable revint nous amener sur la mystérieuse île de Los Aves. Pendant de nombreuses années,...
Lignes floues
15 février 2024
Tres Hombres

Lignes floues (Kit Schulte)

Où et quand une chose se termine-t-elle et une autre commence-t-elle ? J'avais imaginé des lignes floues, mais j'ai vite compris que tout...

S'inscrire à la Newsletter

Si vous vous inscrivez à la newsletter, nous serons les premiers à vous informer lorsque nous publierons de nouveaux itinéraires de navigation. Le Fairtransport « Sailmail » regorge d'aventures de navigation passionnantes, de produits exotiques et des dernières nouvelles sur les navires et leurs événements. Vous ne pouvez pas manquer celui-ci !